+32 (0)78484520
détecter une fuite d’eau

détecter une fuite d’eau

Comment détecter une fuite d’eau ?

1 – Contrôler le compteur d’eau

Les plus grandes fuites peuvent être détectées en vérifiant le compteur d’eau de la maison. Fermez tous les robinets pendant une heure, et si le compteur d’eau continue à enregistrer des informations tandis que l’eau est coupée, il peut y avoir une fuite.

2 – Vérification des sanitaires

L’un des cas les plus courants de fuite dans les maisons, provient de l’installation de WC. Il suffit de laisser tomber quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes, et attendre 20 minutes. Si l’eau se colore également dans la cuvette du WC, alors vous avez une perte d’eau qu’il faut régler au plus vite.

3 – Inspection de la maison

Outre la fuite d’eau évidente d’une canalisation, d’un tuyau d’arrosage ou de flaques d’eau apparues dans la salle de bain ou la cuisine, l’extérieur de votre maison fournit les meilleurs signes de fuites d’eau. La végétation plus verte ou la mousse autour de gicleurs indiquent des valves endommagées ou les têtes de gicleurs elles mêmes.

4 – Signes extérieurs

La boue accumulée, des taches humides dans l’allée, ou le sol érodé peut indiquer un effondrement d’une canalisation, ou un tuyau cassé.


Plus d'info sur : https://depannageplombier.be/

Ou au : 0466 900 906

Share This

Comments