+32 (0)78484520
Pourquoi choisir un hébergeur Web SEO-friendly?

Pourquoi choisir un hébergeur Web SEO-friendly?

Dans le monde de Search Engine Optimization de nombreux professionnels du référencement ont tendance à se concentrer sur l'optimisation onpage ou sur la chasse backlink et ils oublient l'importance des services d'hébergement.

Il est certain que si vous ne choisissez pas soigneusement votre hébergement web, vous pouvez avoir de sérieux problèmes pour votre stratégie seo.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les 7 choses les plus importantes à avoir à l'esprit lorsque vous sélectionnez les services d'hébergement.

1. Adresse IP du serveur

L'adresse IP du serveur est un facteur très important de SEO. L'algorithme de Google prend en compte le pays du serveur en examinant l'adresse IP. Ainsi, les résultats sont affectés, en particulier pour la recherche localisée.

En outre, de nombreuses adresses IP sont considérées comme non fiables en raison d'un trop grand nombre de spams, ce qui les place sur une liste noire. Notre conseil à ce sujet est de choisir des hébergeurs fiables et d' éviter de modifier fréquemment les adresses IP, car cela est généralement considéré comme un acte suspect.

2. Plugins et serveurs mis à jour

Certains des plugins du serveur web sont très importants pour le référencement. Par exemple, les modules de réécriture d'URL affectent la structure d'URL des sites dynamiques.

De plus, il est très important de mettre à jour le serveur de votre site (Serveur Web, SQL Server, Plugins, etc.) car vous garantissez ainsi la sécurité de votre site. Assurez-vous donc que votre fournisseur d'hébergement corrige le serveur régulièrement.

3. Pourcentage de temps de disponibilité

Votre serveur doit être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et capable de traiter une grande quantité de requêtes Web. Quand il est incapable de répondre, vous perdez du trafic et des clients potentiels. En outre, si votre site n'est pas disponible lorsque les moteurs de recherche essaient d'explorer de grandes quantités de pages, le nombre de pages indexées et vos classements seront affectés.

4. Temps de chargement

Le serveur Web doit être en mesure de présenter les pages dans le temps minimum. La vitesse est très importante pour l' expérience utilisateur . Le temps de chargement total dépend de nombreux facteurs tels que la bande passante, le matériel de votre serveur et le type de contenu que vous diffusez. Essayez de réduire le temps de chargement en optimisant le code de votre site et en sélectionnant un pack d'hébergement capable de gérer les requêtes Web que vous recevez.

Même si le temps de chargement n'est pas directement lié aux résultats du SEO pour le moment, il est certain que cela affecte l'expérience de l'utilisateur et donc que Google pourrait en tenir compte dans le futur (Voir la vidéo de Matt Cutts ).

Le vendredi 09 avril 2010, Google nous a informés qu'ils utilisent la vitesse du site dans leurs algorithmes de classement comme l'un de leurs signaux.

5. Évitez les services d'hébergement bon marché

En tant que développeur, j'ai vu dans le passé des cas où des hébergeurs étaient responsables de l'installation de javascript suspect sur toutes les pages du site. Ces entreprises offrent généralement des services très bon marché afin d'attirer plus de clients. Notre conseil est de sélectionner un fournisseur qui a une bonne réputation sur le terrain, une politique stricte contre le spam et une politique de confidentialité claire.

6. Nombre de sites hébergés sur le même serveur / IP

Le nombre de sites hébergés sur le même serveur affecte le temps de réponse pour des raisons évidentes. De plus, Google semble regarder avec méfiance les serveurs qui hébergent trop de sites sur le même serveur . Déterminer le nombre exact n'est pas une tâche facile, mais heureusement, il existe certains outils de recherche inversée IP que vous pouvez utiliser.

7. Autres fonctionnalités du pack d'hébergement

Avant de sélectionner les services d'hébergement, vous devez vérifier les limites de bande passante et les autres limitations, le nombre de comptes de messagerie que vous pouvez créer, le nombre de courriels que vous pouvez envoyer par jour, si vous avez accès aux journaux, sauvegardes, le nombre de sous-domaines que vous pouvez créer, s'il est possible d'ajouter des plugins, etc.

Gardez également à l'esprit que tôt ou tard, vous rencontrerez des problèmes avec votre serveur. Assurez-vous que la société sélectionnée a un bon service de soutien à la clientèle et un groupe de techniciens expérimentés prêts à vous aider à résoudre vos problèmes.

Share This

Comments